Poutargue
  • Poutargue

Poutargue - 165gr

20,83 €

La poutargue (appellation originaire de Martigues) ou Boutargue, est le produit tiré de la poche d’œufs de mulet séchés (ou muge). Originaire de l’Egypte Antique et diffusée par les marins phéniciens, c’est un produit rare et d’exception apprécié à travers le monde ; particulièrement en Asie, au Japon, en Chine mais aussi à Taïwan qui produit également sa propre poutargue

La poutargue a un goût affirmé avec une consistance ferme. Elle provient des œufs de poisson notamment du mulet jaune (mulet cabot ou Mugil cephalus).

La pêche au mulet étant réglementée par une convention internationale, le poisson ne peut être pêché uniquement pour ses œufs. Dans les pays producteurs, le mulet est donc un poisson économique, consommé également pour sa chair.

Quantité

La quantité minimale pour pouvoir commander ce produit est 10.

Les grandes étapes de transformation du produit :

La pêche

L’extraction de la poche d’œufs

Le nettoyage et le parage

La congélation

La décongélation lente à froid

Le tri selon la taille

Le salage à la main au sel sec ( 2 à 5 heures selon la taille du produit)

Le dessalage et le rinçage

Le séchage (de 3 à 5 jours selon la taille avec différentes opérations de retournement etc.)

La mise sous cire 

Les atouts nutritionnels de la poutargue sont incomparables. Elle est une source de calcium, de vitamines A, D et B, de magnésium, de sélénium, de phosphore, d’iode et de fluor ; provenant d’un poisson gras, elle est donc riche en oméga3.

 

 

 

Ingrédients :

Œufs De Mulets,Sel Non Traité 

Conditionnement

Sous Cire Alimentaire

 

Conseil :

Pour conserver au mieux vos boutargues, nous vous recommandons de les enveloppé une fois entamé dans du film alimentaire et de les conserver au frais entre 2°C et 4°C.

Poutargue - 165gr
30 Produits

Fiche technique

Couleur
Blanc